jeudi, août 25, 2005

Bilitis, l'interview, troisièmement...


3.Je l'ai dit, vous vivez en couple. Est-ce que cela veut dire que vous vous interdisez des «aventures» ? Comment expliquez-vous que tant de lesbiennes et de gays imitent le modèle hétéro, couple, au point même de vouloir un mariage de reconnaissance sociale ? S'agit-il d'une perspective qui vous intéresse personnellement, vous voudriez passer bague au doigt à votre N....? Vous vivez la passion ? Et vous l'aviez déjà vécu, «le grand amour» ?


Bilitis : Mon amie et moi avons passé une sorte d'accord très clair entre nous, et qui repose sur une analyse que je qualifierais de 'réaliste' de notre situation. Comme elle est souvent en déplacement à l'étranger et qu'elle connaît mes 'gros besoins' (appelons cela comme ça !) nous nous autorisons les plaisirs virtuels - de qualité - qu'il est aujourd'hui possible de trouver sur le Net (je pense surtout aux forums lesbiens). Elle a eu la sagesse de se rendre compte qu'elle en était la première bénéficiaire ! Mais dans la vie réelle, nous sommes toutes deux jalouses comme des tigresses !

En ce qui concerne le modèle 'hétéro' dont vous parlez, je n'ai pas de position claire, et d'ailleurs cela a-t-il un sens ? Les êtres sont si divers dans leurs goûts, leurs choix, leurs espérances et leurs désirs !... La reconnaissance sociale, si elle bien entendu souhaitable au niveau collectif, ne me préoccupe plus au plan personnel ! En ce qui me concerne, les carottes sont cuites : pour ma mère, je suis 'la honte de la famille' et le resterai à jamais. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour celles qui font leur coming out !

J'avais déjà vécu le grand amour, oui, avec celle dont j'ai parlé plus haut et qui m'a été arrachée si brutalement. Mais la vie m'a offert une seconde chance, une chance insespérée ! Et j'en remercie le ciel, chaque jour qui passe. Je n'arrive pas à comprendre ces couples tièdes, mous, blasés qui prétendent s'aimer et qui ne vibrent plus. Pour moi, c la passion ou, hop ! au-revoir et merci.

Aucun commentaire: