jeudi, août 25, 2005

Bilitis, l'interview, deuxième et ses parties


2.Dans vos récits, je suis fascinée par votre transcription de l'émotion du désir chez la narratrice; son désir propre, celui de toucher le corps de la femme, et son désir à l'égard de l'autre, ce qu'elle pense, ce qu'elle va penser si j'ose un geste... Les femmes vous font tant d'effets ?!

Bilitis : Les femmes me font un effet que je qualifierais de profond ! Pas toutes bien sûr, certaines m'effraient, surtout celles qui se croient obligées de jouer les égalitaires, ou les blasées. Le monde féminin a ses glaçons, ses harpies, ses boulimiques, ses anorexiques aussi, et je connais de sacrées garces ! Mais lorsqu'une femme m'émeut, et ce qui m'émeut le plus, c'est bien entendu son propre émoi, alors là, je perd les pédales, je me sens envahie par une onde qui me transporte, je perds le sens commun. Souvent, je bafouille, je me sens nigaude, je sais que je rougis, que mon trouble doit se voir et j'en suis encore plus troublée... Pourtant, je m'en sens autant ravie qu'agacée, parce que je sais à quel point c'est communicatif !

Aucun commentaire: