jeudi, octobre 20, 2005

L'école de Sappho

Si vous venez sur le blog de "Les Baisers", que vous êtes une jeune femme ou une femme, peut-être êtes-vous homosexuelle, ou "bi". Dans ce cas, vous savez comme nous que l'attirance entre filles et femmes est, quantitativement, plus importante que le nombre de celles qui vivent leur desir ou leur passion; en somme, que bien des jeunes filles et des femmes pensent, songent, à découvrir l'amour entre les bras d'une autre femme, mais n'osent pas, ont des craintes, ...

C'est pourquoi, Bilitis et moi-même, avons parlé ensemble d'une "Ecole de Sappho". Notre chère inspiratrice grecque était elle-même une "éducatrice".

Que serait, sera, cette "Ecole" ? De "virtuelle" d'abord (via Internet), nous rêvons d'en faire une école réelle. Et à qui est-elle destinée ? Et pourquoi ? Une "Ecole de Sappho" serait, sera, destinée aux jeunes filles et aux femmes qui, quoique hétéro, ne repoussent pas les sentiments et les désirs des femmes entre elles; nous comprennent, et sont intéressées par une éducation "morale et sentimentale" qui les préparent à une nouvelle naissance, leur "homosexualité, qu'elles deviennent lesbiennes ou bi, qu'elles vivent des relations sentimentales et érotiques, ou non, si elles veulent seulement développer une relation amoureuse et "romantique" avec une autre femme; mais elle est aussi destinée aux jeunes filles et aux femmes, adeptes de Sappho, qui recherchent, avec joie, le "gynécée", qui, de lieu d'enfermement dans l'Histoire, devient lieu de notre liberté et de nos amours.

Il s'agit d'une Ecole car il s'agit de faire découvrir et connaître :

- le corps de la femme;
- l'étendue de sa sensibilité;
- une culture intellectuelle et artistique féminine
- d'exercer des activités de jeux, de danse, sportives,
- et d'embrasser qui vous voudrez !
(...)

Les professeures et les élèves, candidates à la dite Ecole, sont invitées à prendre contact avec nous (cf. le profil et nos différentes adresses emails).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

vous avais pas besoin d'homme parv hasard ? je demande au cas ou

SapphoetBilitis a dit…

JLF, on verra, c'est possible, pour l'intendance et la logistique, mais ils n'auront pas accès aux espaces réservés aux étudiantes...

Anonyme a dit…

pour l'intendance et la logistique ? tout compte fait je sait pas si ça m'interesse. je peut faire surveillant pour voir si tout ce passe bien dans les salles de classe, non ?

SapphoetBilitis a dit…

Tu es un coquin, et je comprends ton désir. Lorsque l'école sera crée, les règles seront fixées; tu sauras si nous autorisons la surveillance, ou la "garde rapprochée", par des mâles - pourquoi pas, triés sur le volet de leurs connaissances en vie lesbienne ?

Anonyme a dit…

je ne veux point vous déranger mesdemoiselles, je vous respecte trop pour cela.

Anonyme a dit…

" S'il s'agit d'autre chose qu'une simple intrusion voyeuriste, pq pas ? Mais comment s'en assurer ?'

il ne 'agit pas de voyeurisme, mais de contemplation,d'emerveillement,d'enchantement,de somptuosité,d'extase.