dimanche, septembre 11, 2005

Casanovae


"Cultiver les plaisirs de mes sens fut dans toute ma vie ma principale affaire; je n'en ai jamais eu de plus importante. Me sentant né pour le sexe différent du mien, je l'ai toujours aimé, et je m'en suis fait aimer tant que j'ai pu. (...). Pour ce qui regarde les femmes, j'ai toujours trouvé que celle que j'aimais sentait bon, et plus sa transpiration était forte plus elle m'était suave. Quel goût dépravé !"

Jacques Casanova de Seingalt, "Histoire de ma vie".
_____________________________________________________________________
Quand lirais-je une "Histoire de ma vie" écrite par l'une des nôtres, une lesbienne, qui écrira "j'ai toujours trouvé que celle que j'aimais"... ? Peut-être avec Bilitis... mais pour raconter une Histoire à la Casanova, encore faut-il aimer séduire et aimer, aimer et séduire, jouir et aimer, aimer et jouir... !

Aucun commentaire: