dimanche, décembre 11, 2005

Roméa et Juliette, la scène du bal (partie 1)

Roméa : Si je profane avec ma main la plus indigne
Ce sanctuaire saint, ceci est le péché le plus insigne :
mes lèvres, deux pélerins rougissant, en position, prêtes
à découvrir une douceur inconnue sur ces lèvres, je m'apprête
Juliette : Belle pélerine, je trouve injuste votre bouche
Pour votre main, qui fait hommage autorisé
Les saintes ont des mains qui se touchent
Et paume contre paume est baiser de paumier
Roméa : Le paumier n'a t-il pas de lèvres, et la Sainte ?
Juliette : Des lèvres, ma belle pélerine, pour prier nuit et jour
Que cette inclinaison étrange et jamais ouïe d'elle à vous
Revienne vers une ligne droite, un familial amour
Puisqu'à nul je ne puis dire, d'elle je vous avoue
Mon coeur et mon ventre palpitent au galop
A fleur de sa peau, je lévite si haut !
Roméa : Ah ! Les miennes envient à nos mains leur étreinte :
Elles te prient ! Exauce ! Ou bien le ciel est sourd !
Juliette : Même exauçant, les Saintes restent de marbre
Et moi, je fonds comme sous un Soleil de Calabre
Roméa : Reste ainsi, que je goûte au fruit de ma prière
Elle lui donne un baiser.
Tes lèvres ont purgé les miennes du péché, l'amour
vient de nous offrir une nouvelle virginité pour toujours...

par Sapphinspire !

3 commentaires:

SapphoetBilitis a dit…

Qu'est-ce qui est premier dans le temps ?
Qu'est-ce qui est si en avant qu'il est précédent ?
et sans ?
Roméa et Juliette, est-ce histoire, style, rétro ? de quel grade ?
Car aujourd'hui encore, je connais
une Romance magnifique, et d'autres qui n'ont pas de parade,
Parce que Père et Mère nient, farouchement,
L'Aimée, mal sexuée parque privée de verge franchement,
Alors que lorsque ton amante est allongée sur toi,
Elle est le plus beau mâle qui soit !
Qui mettra fin à la confusion
Des imitations de cervelles avec celles
des genres et des sexes, comme si
une femme n'était pas un homme, et
parfois un homme n'était pas une femme aussi !

Romane BONY a dit…

Quand pourra t'on lire l'ensemble de ton histoire, chère Sappho?
Oyez, oyez gentes dames. Après le Roméo + Juliette de Baz Luhrman avec Leonardo Dicaprio et Claire Danes (mignonne en passant), découvrez la nouvelle version écrite par notre chère Sappho.

SapphoetBilitis a dit…

Oui, oyez, oyez ! J'aimerais bien qu'une ou un metteur en scène soit d'ores et déjà intéressée par une telle adaptation... ! Mais je vais continuer mon petit travail de réorientation et de nouvelles écritures du texte de Shakespeare !

Au cinéma, ce serait formidable ! Mais bon, à notre tristounette époque, pour ne pas dire pire, il faudra attendre... Tant pis ! Quand on aime, on peut attendre des années, des siècles !